L’avancé des traitement contre le cancer du sein

De nombreuses femmes, ainsi que de nombreuses organisations luttent contre le cancer du sein. Il s’agit en effet d’un cas très grave, car bon nombre de femmes relativement jeunes meurent du cancer du sein.

cancer-du-sein.jpg

En plus de cela, le cancer du sein peut être transmis par la mère à ses enfants, aux enfants de sexe féminin notamment. C’est un triste fait, qui, malheureusement, se perpétue d’années en années. Mais une lueur d’espoir apparaît aujourd’hui, parce qu’il y a une avancée considérable en ce qui concerne les traitements contre le cancer du sein.

Le cancer du sein fait aujourd’hui moins peur

Il y a en effet divers traitements qui peuvent actuellement être utilisés pour lutter contre le cancer du sein. En tenant compte de cela, nous pouvons pousser un grand ouf. La crainte d’être porteuse de ce cancer est vraiment très inquiétante, ce qui nous emmène à faire régulièrement des mammographies, à craindre le pire et à avoir peur pour nos enfants. Mais aujourd’hui nous avons la chirurgie, la chimiothérapie, l’hormonothérapie ainsi que les thérapies ciblées. Grâce à ces traitements, certes, nous avons toujours peur, mais bien moins qu’auparavant.

De meilleures chances de guérison

Le cancer du sein peut donc être prévenu, mais au pire des cas, il peut être maîtrisé. Les traitements peuvent servir à extraire carrément la tumeur ou même les métastases, d’autres traitements sont à même de réduire les éventuelles récidives qui sont tout à fait probable d’apparaître, et d’autres peuvent aussi ralentir l’évolution ainsi que la propagation de la tumeur.

tumeur.jpg

Avec tous ces traitements, les patientes ont de meilleures chances de guérison. Ce qui est également très réjouissant, c’est que parmi tous ces traitements, il y en a qui sont vraiment destinés à aider les personnes qui ont eu le cancer du sein à se rétablir et a mener à nouveau une vie normale.

Author: Yanis Roger

Share This Post On